Les cambriolages de voiture existent depuis très longtemps cependant, ils reviennent de temps à temps à l’actualité. Ce qui attire d’ailleurs l’attention des forces de l’ordre qui à leur tour avertissent les conducteurs de voitures sur cette réalité. Les malfrats, pour réussir leur coup, utilisent des techniques trompeuses.
L’escroquerie au billet de 50 euros
Parmi toutes les escroqueries de véhicule qui existent, celle du billet de 50 euros est très fréquente. Ce système d’escroquerie à l’air simple, mais il est très plus répandu. C’est quand vous êtes sur le point de monter au volant de votre voiture que vous apercevez un billet de 50 euros glissé sous votre essuie-glace et votre pare-brise. La réaction normale que vous devez avoir en apercevant une telle chose est de sortir de votre voiture pour l’enlever. C’est exactement en cet instant précis que les malfrats disparaissent avec votre voiture.
Cette forme d’arnaque d’automobile se fait en un clin d’œil. Alors pour éviter de pareilles situations, vous devez ne jamais laisser les clefs dans le contact ou laisser votre moteur en marche ou totalement ouverte. Même pour un tout petit bref de temps, vous ne devez jamais abandonner votre automobile vacante. Cette méthode d’escroquerie d’automobile est ancienne mais, continue d’être exploitée par les voleurs.
L’escroquerie au rétroviseur
Il est fréquent d’entendre les gens se plaindre de la perte de leur rétroviseur voiture. Vous, vous demandez certainement par quel moyen cela est-il possible ? Il s’agit d’un simple système que met en place le voleur y arriver à réussir son coup. Sur le parking ou sur l’autoroute, pendant que vous gardez votre voiture, l’escot va garer sa voiture à côté du vôtre et vous accuser d’avoir endommagé son rétroviseur.
Ensuite, avec son complice qu’il vous présente comme étant son assureur, ils vous demanderont de régler la situation à l’amiable pour que cela vous revienne moins cher. C’est ainsi que vous allez débourser des euros dans cette affaire. Banalement, vous aller débourser une forte somme d’argent sans cette situation.