Comment comprendre le tableau de bord d’une voiture ?
Grâce à l’avancée de la technologie, les tableaux de bord des voitures sont mus perfectionnés avec des aspects esthétiques. Il y a une multitude de modèles de tableau de bord conçu pour faciliter la conduite de la voiture. Ce sont désormais des écrans de bord purement technologique et même difficile parfois d’usage.
Que représentent les voyants rouges sur tableau de bord d’une voiture ?
Il est important de savoir décoder les signalisations sur l’écran de bord de votre voiture. Lorsque par exemple, le vouant rouge s’allume sur l’écran et qu’en ce moment vous êtes en circulation, ce suppose que vous devez marquer un arrêt immédiat. Il s’agit d’un signe qui indique une panne grave dans votre voiture et si vous n’immobilisez pas la voiture, cela pourra causer d’énormes dégâts pour votre voiture. Il y a plusieurs voyants sur un écran de bord. Il y a les voyants qui contrôlent les freins. Ce voyant ne s’allume que lorsque votre frein à main est trop serré. En dehors de ça, il y a le voyant de la température des liquides dans les réservoirs de votre voiture. De même, il y a le voyant pour le contrôle de la pression dans les pneus de la voiture.
Pourquoi le voyant témoin moteur s’allume-t-il et pour quelle raison ?
Plusieurs facteurs peuvent amener le voyant moteur à s’allumer, mais lorsqu’il s’allume le conducteur doit s’armer de prudence. C’est lorsqu’il y a injection ou allumage que ce voyant s’allume le plus souvent. Lorsque ce voyant s’allume et qu’il clignote en continue, alors le conducteur doit arrêter la voiture pour chercher la panne ou bien contacter une dépanneuse. Lorsque le voyant moteur s’allume et reste fixe, cela signifie que la panne est sérieuse et dans ce cas cherchez le plus tôt possible un réparateur. Lorsque votre voiture en pleine circulation allume le voyant moteur, cela peut être que la voiture à perdue sa performance.