Sommaire
Lorsque vous voulez assurer votre véhicule, il existe une diversité de formules qui sont proposées. De la même manière, les options disponibles pour une assurance moto jeune conducteur sont variées. Vous pouvez donc choisir celle qui vous convient en fonction du modèle de la moto et de votre budget. Dans cet article, nous vous donnons plus de clarifications sur les caractéristiques des diverses formules d’assurance moto jeune conducteur disponibles.
Première formule : l’assurance moto au tiers
Cette première formule d’assurance moto jeune conducteur est beaucoup plus adaptée aux personnes qui ont un budget réduit. Il convient également aux personnes dont le véhicule à assurer n’a pas une valeur assez élevée. Lorsque vous souscrivez à cette formule, vous avez droit à une couverture minimale. Cette dernière prend bien évidemment en compte la garantie responsabilité civile qui est obligatoire. Cependant, il faut retenir qu’en cas de sinistre subi par la moto, l’assureur ne vous indemnisera pas. Toutes les compagnies d’assurance moto proposent la mutuelle moto au tiers.
Deuxième formule : l’assurance moto intermédiaire
Avec cette formule d’assurance moto, vous bénéficiez des garanties relatives à la responsabilité civile, au vol et au risque d’incendie. En fonction de l’assureur et du contrat signé, il est possible que vous bénéficiez également d’autres garanties supplémentaires. Il peut s’agir par exemple des garanties catastrophe naturelle, assistance, etc. L’assurance moto intermédiaire est la plus conseillée pour tout type de moto. Elle vous permet en réalité de bénéficier de garanties sécurisantes à un tarif très compétitif si vous comparez plusieurs offres.
Troisième formule : l’assurance moto tous risques
Cette dernière formule d’assurance moto regroupe les garanties offertes par les deux précédentes. En d’autres termes elle vous permet de bénéficier des garanties responsabilité civile, vol et incendie. En plus de ces dernières, l’assurance moto tous risques offre aussi au conducteur une garantie personnelle et une garantie relative aux sinistres matériels subis par la moto. Cette formule est recommandée principalement aux conducteurs de motos de luxe puisqu’elle est la plus couvrante. Cependant, elle est aussi la plus coûteuse.