Conduire est aujourd’hui possible pour les personnes de moins de 15 ans en raison de la formation AAC mise en place. Pour ce faire, votre enfant de 15 ans peut prendre le volant si vous l’inscrivez à une conduite accompagnée. Alors, vous avez des conditions très spécifiques à remplir pour engager un moniteur pour accompagner votre enfant à conduire une voiture ou pour obtenir un permis de conduire. C’est le moment d’avoir une idée sur le tarif de la formation dans une conduite accompagnée. Quel est le prix pour formation en conduite accompagnée ?
Utiliser la tarification de votre auto-école
Évaluer le coût pratiqué par les auto-écoles reste la meilleure façon pour identifier le prix adapté à votre budget. Cependant, il est nécessaire de savoir que le prix proposé pour une conduite accompagnée varie fortement d’un centre d’auto-école à un autre. Ainsi, vous devez prendre en compte vos attentes pour faire le choix idéal pour votre enfant. Se baser sur les prestations offertes par l’auto-école devient important pour apprécier le prix de la conduite accompagnée.
En outre, le prix global pour cet apprentissage anticipé dans la conduite auto prend souvent en compte les frais à débourser pour passer le Code de la route. Vous avez normalement 20 heures de conduite à effectuer, mais la durée peut varier selon l’offre de votre centre de formation. Au cours de la conduite accompagnée, le prix varie généralement entre 75 et 100 euros pour les séances pédagogiques.
Se baser sur le tarif moyen avec les heures de conduite supplémentaires
Pour un apprentissage anticipé dans la conduite, vous pouvez dépenser entre 1 200 et 1 400 euros puisque vous avez accepté une conduite accompagnée au prix moyen. Ce qui reste avantageux dans ces conditions, vous payez directement le tarif pour passer le Code de la route, plus de 20 heures de conduites ainsi que les frais des rendez-vous pédagogiques. Aussi, vous avez des cours pratiques et accélérés de conduire à obtenir avec votre centre de formation auto.
La plupart des auto-écoles traditionnelles comme en lignes offrent aux étudiants des heures de conduite supplémentaires, une manière de simuler les aides de la conduite accompagnée. La conduite est ainsi supervisée pour permettre à l’enfant de passer aussi l’examen du permis de conduire dès qu’il a 18 ans.