La location de voiture prend de plus en plus d'ampleur aujourd'hui. Notamment, parce qu'il constitue une solution rapide aux particuliers de bénéficier d'un moyen de transport. Dans ce sciage, de nouvelles formes de contrat de location ont vu le jour avec des conditions plus avantageuses. La LOA en est une. À travers cet article, vous en saurez plus.
Qu'est-ce-que c'est que la LOA ?
La lao est une forme moderne de location de voiture avec option de rachat. D'après les termes de ce type de contrat, le bénéficiaire est en mesure de faire un rachat de la voiture à la fin de la LOA. Ceci étant, lorsque vous louez une voiture sous cette forme, vous avez la possibilité de racheter la voiture auprès du propriétaire sans aucune contrainte. Cependant, la location devrait être sûr une durée de 24 à 60 à mois tout au moins avant qu'il n'y ait possibilité de rachat et prend généralement en compte les voitures neuves. Mise à part la durée, il y a également un kilométrage annuel à respecter ainsi que l'entretien et les frais d'assurance. Notez que, la location de certaines gammes de voiture avec l'option de rachat est moins coûteuse. Assurez-vous donc de bien faire votre choix, afin d'éviter des dépenses exorbitantes.
Quels sont les critères pour calculer la valeur de rachat du véhicule ?
Certes, la LOA est une meilleure forme de location de véhicule, mais ce n'est pas pour autant une raison suffisante pour foncer tête baissée. Avant de penser à racheter la voiture, il y a des critères sur lesquels vous devriez vous baser pour calculer le prix de rachat. Procéder de cette façon est beaucoup plus judicieux. Parmi ces critères, on peut citer: la valeur neuve de la voiture, les équipementiers, les entretiens effectués pendant les périodes de location, la durée du contrat et le kilométrage annuel. En insistant sur ceux-ci, vous allez à coup sûr bien calculer la valeur de rachat. Dans le cas échéant, vous pouvez demander une assistance experte.